Formula Renault

Dès 16 ans, les jeunes espoirs du sport automobile sont confrontés à un univers très concurrentiel. Ils doivent comprendre le fonctionnement d’une voiture de course pour en tirer les meilleures performances et gérer la pression de la compétition. En Formula Renault, ils assimilent très vite les bases de leur métier au volant de monoplaces dotées de moteurs 2,0L 16 soupapes de 210ch couplés à une boîte de vitesses séquentielle 7 rapports avec commandes au volant.

L’adage qui disait qu’il fallait une saison pour apprendre et une autre pour gagner semble révolu. Créée il y a 45 ans, la Formula Renault a évolué avec son temps pour répondre aux besoins de pilotes en herbe issus du karting ou des disciplines d’initiation. L’âge moyen d’accession à la Formule Un ayant considérablement baissé ces dernières années, la durée de la formation a été réduite en conséquence. En véritable école de la monoplace, la Formula Renault permet révéler ou de confirmer très vite le talent des jeunes pilotes.

 

Renault CLIO Cup

Toujours friands de courses portière contre portière, vous êtes nombreux à vous régaler des CLIO Cup. Depuis le lancement de la mythique Coupe R8 Gordini en 1966 et pour votre plus grand plaisir, Renault Sport a assuré une présence continue sur les circuits d’Europe et du monde entier. Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! En 2017, nous continuons sur notre lancée en organisant 8 séries nationales CLIO Cup : France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Benelux, Nordique, Europe Centrale et Chine. 

Commercialisées à plusieurs milliers d’exemplaires depuis 1991, nos 4 générations de CLIO Cup, reconnues pour leur performances, leur fiabilité et leur accessibilité, ont connu un grand succès. CLIO Cup hérite aujourd'hui des atouts de CLIO R.S. 200 EDC avec un moteur 1,6L turbo à injection directe qui développe 220ch et un couple constant de 270Nm, associé à une boîte de vitesses séquentielle avec palettes au volant. De quoi stimuler encore ses performances !