Batterie, moteurs, tout sur le fonctionnement d'une hybride

La technologie hybride E-TECH développée par Renault est la combinaison d’un moteur essence et de 2 moteurs électriques parfaitement équilibrés pour augmenter votre autonomie et vous offrir le meilleur de ces 2 motorisations.

Quels sont les moteurs présents dans ma voiture hybride ?

  • Motorisation voiture hybride Renault

La combinaison d'un moteur thermique et de 2 moteurs électriques

Les véhicules hybrides Renault disposent d’un moteur essence 1,6L couplé à 2 moteurs électriques, dont un alternateur et un moteur de traction, et à une batterie de 200V.

La technologie E-TECH tire profit de l’expérience électrique de la marque afin de proposer une gamme de véhicules électrifiés et agrandir les possibilités de conduite en électrique grâce à une technologie innovante de récupération d’énergie.

La batterie d'une voiture hybride doit-elle être rechargée ?

  • Batterie voiture hybride Renault

Profitez de l'électrique sans brancher votre véhicule !

Les véhicules hybrides E-TECH disposent d’une batterie électrique qui se recharge grâce à l’énergie cinétique.
En effet, c’est lors des décélérations et du freinage que la batterie va se remplir en utilisant la force motrice emmagasinée grâce au moteur électrique. Dans d’autres cas, le moteur thermique va être générateur d'énergie pour alimenter la batterie.

Comment s'équilibrent les moteurs électriques et thermique ?

Quelle motorisation est utilisée au démarrage ?

Le démarrage des voitures hybrides Renault s’effectue en 100% électrique et se poursuit sur les premiers kilomètres afin de vous offrir une accélération des plus franche... Après quelques kilomètres ou en cas de besoins spécifiques le véhicule repasse automatiquement sur la motorisation thermique.

Puis-je rouler tout le temps en électrique ?

Le véhicule hybride étant une combinaison entre l’électrique et le thermique, il permet de rouler, en ville, 80% du temps en électrique. Malgré tout, la récupération énergétique de la technologie E-TECH est plus importante que sur la plupart des hybrides pour vous permettre de rouler le plus possible en électrique.

Les 3 moteurs fonctionnent-ils en même temps ?

Les véhicules hybrides sont pensés comme des voitures électriques disposant d’un soutien thermique. Cela se caractérise par un démarrage 100% électrique qui s’étend sur quelques kilomètres. Lorsque la batterie ne dispose plus d’assez de charge, le moteur thermique lui vient en soutien et offre une traction totalement hybride, les 2 moteurs fonctionnant alors en simultané.

Découvrez notre technologie E-TECH

technologie hybride Renault

Toutes vos questions sur l'hybride

Notre site Web et ses partenaires souhaitent utiliser des cookies pour mesurer les audiences et performances du site, pour vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et / ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec notre contenu via les réseaux sociaux.
Vous pouvez à tout moment reconsidérer vos choix en visitant la section «Cookies» de notre site Internet.

en apprendre plus