Sans branchement, la technologie E-Tech full hybrid combine le savoir-faire électrique et l'expertise de la F1 Renault en gestion d'énergie pour vous permettre de consommer jusqu'à 40% de moins.
Qu'est ce qu'une voiture hybride auto-rechargeable ?
Nos voitures E-Tech full hybrid, aussi connues sous le nom de voitures hybrides auto-rechargeables embarquent une technologie combinant un moteur essence et 2 moteurs électriques. Le tout est parfaitement équilibré pour vous augmenter votre autonomie et vous offrir le meilleur de ces 2 motorisations.
E-Tech est la technologie innovante et exclusive de Renault. Protégée par 150 brevets, elle a été développée en collaboration avec les équipes de Renault F1 et bénéficie de notre expertise du véhicule électrique.
Les véhicules hybrides Renault sont pensés comme des véhicules électriques à assistance thermiques.
Ils proposent 3 types de traction : une traction électrique, une traction hybride et une traction thermique. Lors des tractions électriques, moins de carburant est utilisé par le véhicule, réduisant considérablement la consommation d’essence tout en permettant d’effectuer des distances plus longues.
E-Tech est la technologie innovante et exclusive de Renault. Protégée par 150 brevets, elle a été développée en collaboration avec les équipes de Renault F1 et bénéficie de notre expertise du véhicule électrique.
Un commutateur permet au conducteur de passer du mode hybride au mode électrique lorsque la batterie est suffisamment chargée.
La boite de vitesses automatique des véhicules hybrides assure la transmission des vitesses mais également le passage du mode hybride au mode électrique en s’appuyant sur 2 critères : l’appui sur la pédale de l’accélérateur et le niveau de charge de la batterie.
La voiture est automatiquement en électrique lors du démarrage et jusqu’à une vitesse située entre 70 et 130 km/h. S’il y a besoin de puissance supplémentaire, ou si la batterie n’est pas assez chargée, alors la voiture sollicite le moteur thermique.
Une expérience de conduite unique
Grâce au démarrage en tout électrique et à la technologie d’optimisation de récupération d’énergie, les voitures hybrides Renault sont conçues pour rouler au maximum en électrique et ainsi offrir des déplacements plus silencieux.
La technologie E-Tech hybrid vous permet des accélérations plus franches et des manœuvres assouplies pour un confort de conduite maximal.
Elles disposent également d’une boîte automatique qui gère les vitesses ainsi que l’alternance des modes de tractions pour vous permettre de vous concentrer sur la route !
Avec nos véhicules full hybrides, vous pourrez consommer jusqu'à 40% de moins qu'auparavant. Nos voitures se veulent écologiques et respectueuses de l'environnement.
Nos voitures E-Tech full hybrid passent de l'électrique au thermique en passant par l'hybride de manière tout à fait autonome. En fonction de votre comportement de conduite, le véhicule adaptera la motorisation.
Les véhicules hybrides Renault disposent d’un moteur essence 1,6L couplé à 2 moteurs électriques, dont un alternateur et un moteur de traction, et à une batterie de 200V. Nos véhicules vous permettront également de faire de longs trajets.
Les voitures hybrides auto-rechargeable sont très agréable à conduire. Vous bénéficiez de la souplesse de l'électrique au démarrage et de la récupération d'énergie du moteur thermique. La souplesse de conduite atteint un niveau incomparable.
Nos voitures E-Tech sont équipées de toutes les dernières nouveautés en termes de connectivité. Vous pourrez également y trouver une multitude d'aides à la conduite.
Nos véhicules full hybrides sont uniques grâce à notre motorisation E-Tech. Notre expertise de l'électrique ainsi que celle de la F1 nous ont permis de créer une motorisation unique et propre à notre marque.
une réglementation pour réduire les émissions
Il s’agit d’une réglementation votée par la Commission Européenne visant à réduire les émissions de CO2.
La Corporate Average Fuel Economy (CAFE) prévoit des normes des plus strictes limitant les émissions de CO2 des véhicules particuliers à 95g par kilomètre et incitant donc les constructeurs à développer des technologies telles que les motorisations électriques.
Le développement de l’électromobilité dans ce contexte s’insère dans un modèle de transition énergétique global. Le véhicule électrique favorise l’émergence d’énergies renouvelables en palliant leur intermittence et ouvre la voie à une plus grande disponibilité d’une électricité bas-carbone.
nos véhicules particuliers
berlines, citadines, monospaces, SUV, familiales
découvrez notre gamme de véhicules