Ce qu'il faut savoir pour l'achat d'une voiture Renault E-Tech electric

entretiens à prix réduit, batterie disponible à l'achat ou à la location en passant par les différents contrats réservés aux voitures électriques, informez-vous sur l'achat d'un véhicule E-Tech electric

Pourquoi acheter une voiture électrique ?

Renault Megane E-Tech 100% electric

une voiture zéro émission

Prenez part à la transition écologique tout en réalisant des économies grâce aux véhicules électriques Renault.


En plus de bénéficier d'un moyen de transport à 0 émission, votre véhicule électrique Renault est silencieux et ne dégage aucune odeur. Il vous permet de réaliser l'entièreté de vos déplacements sans encombres grâce à une autonomie réelle pouvant aller jusqu'à 470 km WLTP selon votre modèle.

Avec notre gamme de véhicules E-Tech electric, rejoignez la mobilité électrique et découvrez un nouveau plaisir de conduite sans émission de CO2, d'hydrocarbures de fumées ou de particules.

Quels sont les avantages de l'entretien d'une voiture électrique ?

Entretien voiture électrique

des coûts d'entretien réduits

Les contrats d’entretien sont les mêmes pour les voitures thermiques et électriques.

Cependant, l’entretien d’une voiture électrique est plus simple et plus économique que celui d’une voiture thermique. Par exemple, un véhicule thermique doit être régulièrement vidangé de son huile moteur afin d’assurer une lubrification et un refroidissement correct de son bloc moteur.

Avec le véhicule électrique, plus de vidange d’huile : un moteur électrique ne nécessite pas de lubrification. Il en est de même pour vos plaquettes de frein, disques et tambours dont la durée de vie est significativement allongée.

simplifiez-vous la vie

Packs de chargement

votre pack de chargement comprend une borne de recharge intelligente d’une puissance allant de 7,4 kW à 22 kW ainsi que l’installation standard en monophasé ou en triphasé.

Pack de chargement Z.E. - Ready

De NEDC à WLTP : qu'est-ce que l'autonomie d'homologation ?

autonomie d'homologation

Une série de tests obligatoires

Ces protocoles de certification sont réalisés en laboratoires et sont basés sur des cycles de conduite standardisés (durée, vitesse, équipement, température...) afin de mesurer l'autonomie des véhicules électriques ainsi que leur consommation. 

Avant septembre 2017, le Nouveau Cycle Européen de Conduite (NEDC) était le protocole en vigueur. Il est aujourd'hui remplacé par le protocole WLTP.

Plus représentatif que le NEDC, celui-ci permet d'obtenir des résultats beaucoup plus proches de ceux observés lors des trajets quotidiens. Il prend en compte le type de véhicule, les équipements et options choisies. 

Concrètement, l'autonomie et la consommation mesurées selon le protocole WLTP sont plus proches de l'usage réel que ceux mesurés en NEDC, ce qui n'affecte en rien la performance et la consommation du véhicule !

Découvrez notre technologie E-Tech electric

Technologie électrique Renault

Toutes vos questions sur les moteurs électriques