régulateur de vitesse adaptatif intelligent, active driver assist
Active driver assist combine le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec le système Stop & Go et le centrage sur la voie. Il régule la vitesse en tenant compte du contexte de la route*, maintient les distances de sécurité et assure le centrage dans la voie. Lors d’un trafic ralenti, le véhicule s’arrête et redémarre automatiquement.
* inclus pendant 5 ans
affichage tête haute 9,3”
Nouveau SUV Renault Austral E-Tech full hybrid dispose d’un grand affichage tête haute qui offre des informations clés sur la conduite, ainsi que des alertes et des indicateurs importants pour garder vos mains sur le volant et vos yeux sur la route.
également
caméra 3D vision 360°
Les 4 caméras, dont les images reconstituent l’environnement direct du véhicule à 360°, vous permettent d’exécuter vos manœuvres sans effort.
également
matrix LED vision
Commutation automatique entre les feux de route et les feux de croisement. Il est activé par une caméra située en haut du pare-brise. Le système ajuste automatiquement la forme du faisceau lumineux à la situation du trafic et des conditions météo pour éviter l’éblouissement et optimiser la vision nocturne.
également

Actif au-dessus de 15 km/h, il vous avertit, par des signaux lumineux, de la présence de véhicules non visibles dans votre champ de vision.

À partir des informations provenant de la caméra, la fonction avertit le conducteur en cas de franchissement d’une ligne (continue ou discontinue) ou à l’approche d’un bord de route (terre-plein, barrière, trottoir, talus...).

Grâce à une caméra positionnée en haut du pare-brise, il vous informe des limitations de vitesse via l’écran openR et l’affichage tête haute, et vous alerte si vous dépassez la vitesse autorisée.

Vous êtes informé via l’écran openR et l’affichage tête haute des changements de limitation de vitesse tout au long de votre trajet grâce à une caméra positionnée en haut du pare-brise.

Grâce au capteur radar, le système calcule la distance séparant nouveau SUV Renault Austral E-Tech full hybrid du véhicule qui le précède et alerte le conducteur s’il y a un risque de collision frontale. Le conducteur peut alors freiner, mais si le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est augmentée. Si le conducteur ne réagit pas, le système active automatiquement les freins.

Lors de vos virages à gauche, le système calcule la distance séparant le nouveau SUV Renault Austral E-Tech full hybrid du véhicule que vous croisez et alerte le conducteur en cas de risque de collision frontale. Le conducteur peut alors freiner le véhicule, mais si le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est augmentée. Si le conducteur ne réagit pas, le système actionne les freins automatiquement.

Votre véhicule freine automatiquement s’il y a un obstacle derrière votre véhicule en marche arrière.

Soyez alerté en cas d’approche d’un obstacle sur l’angle arrière.

Le système avertit le conducteur en cas de franchissement involontaire d’une ligne continue ou discontinue grâce à une caméra fixée sur le pare-brise derrière le rétroviseur.

Actif à partir de 70 km/h, le système applique une correction au volant pour ramener le véhicule dans sa voie, dans le cas où vous franchissez une ligne continue ou discontinue sans enclencher votre clignotant.

Le véhicule corrige automatiquement la trajectoire si une collision est probable lors d’un changement de voie ou vous en avertit au préalable.

Votre véhicule prévient vos passagers en cas de danger à l’ouverture de porte.

Si vos réactions reflètent une perte de concentration, le système le détecte et vous propose de faire une pause dans la conduite.

Une caméra placée en haut du pare-brise analyse le flux lumineux en fonction des conditions d’éclairage et de circulation et adapte automatiquement votre éclairage.

Le système adapte automatiquement la forme du faisceau lumineux à la circulation en sens inverse, aux conditions météorologiques et à la signalisation routière pour vous offrir la meilleure visibilité possible de manière totalement autonome.