Jusqu’à 40%* d’économies de carburant avec la motorisation full hybrid E-Tech. En ville, roulez jusqu’à 80%** du temps en électrique. La batterie se recharge à la décélération et au freinage, pas besoin de prise de courant.
1er niveau d’hybridation, le système électrique 12V assiste le moteur thermique essence lors des phases d’accélération pour offrir une expérience de conduite plus souple et dynamique tout en limitant votre consommation de carburant.
* pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
** suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
Au choix, une gamme complète de motorisations 100% hybrides : full hybrid E-Tech le moteur au rendement parmi les plus efficients de sa catégorie et mild hybrid.
full hybrid E-Tech 200 ch | mild hybrid 160 ch | |
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technologie | 1 batterie + 2 moteurs électriques + 1 moteur thermique |
1 batterie de 12 V + 1 moteur thermique |
réduction de la consommation | jusqu'à 40%* | jusqu'à 8% |
consommation de carburant | 4,7 L/100 km | 6,2 L/100 km |
émission de CO2 | 106 g/km | 142 g/km |
classement Crit'Air | 1 | 1 |
récupération d'énergie via la décélération et le freinage | oui | oui |
amplification de la récupération d'énergie | oui | non |
assistance électrique au moteur thermique | oui | oui |
conduite électrique en ville | jusqu’à 80%** des trajets grâce à la récupération d’énergie | non |
*pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
** suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
le meilleur de l'hybride
*suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
**pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybride auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
technologies
La motorisation full hybrid E-Tech du Renault Austral est composée d'un nouveau moteur thermique 3 cylindres essence 1,2 litres turbocompressé associé à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte de vitesses intelligente multimode.
fonctions principales
Les démarrages se font automatiquement en traction électrique, ce qui permet de bénéficier d’une reprise puissante. Et grâce au freinage récupératif, la batterie se recharge en roulant. Il est également possible de récupérer davantage d’énergie grâce aux quatre niveaux de régénération.
nouvelle génération mild hybride
technologies
Le moteur essence 1,3L Turbo à injection directe est équipé d’un filtre à particules et d’un système mild hybrid 12 volts. Offrant 160 ch, cette technologie consiste en un système de démarrage alternatif couplé à une batterie lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie lors des phases de décélération.
fonctions principales
Limite les impacts des phases de consommation au démarrage ou à l’accélération. Il vous permet de réduire votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 tout en assurant une plus grande fluidité du redémarrage et un meilleur confort de conduite.