RENAULT PARTENAIRE PREMIUM DE ROLAND-GARROS

RENAULT PARTENAIRE

PREMIUM DE ROLAND-GARROS

Renault - Flotte électrique Roland-Garros

Renault et Roland-Garros s’associent pour faire bouger les lignes

Depuis l’édition 2022, Renault est partenaire premium de Roland-Garros, et électrise la flotte de véhicules du tournoi.

Renault est partenaire premium de Roland-Garros

Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies social pour accéder au contenu.

Renault x Roland-Garros

Renault x Roland-Garros ont les mêmes origines : nés en France avec une forte ambition internationale. Les deux marques partagent des valeurs communes : le "Made Of France", la passion, l’audace.  

 

Le partenariat entre Renault et la Fédération Française de Tennis (FFT) est basée sur deux piliers : la mobilité durable et la responsabilité sociale. 

 

Pour la première fois dans l’histoire de Roland-Garros, le logo Renault s’affiche sur les filets des cinq principaux courts, pendant toute la durée du tournoi, depuis les qualifications jusqu’aux finales. 

une flotte électrifiée

La mobilité durable constitue un véritable enjeu pour les deux marques. Renault accélère sa transformation avec l’objectif de devenir une marque 100% électrique en Europe d’ici 2030.


Pendant le tournoi, cet engagement se traduit avec la mise à disposition d'une flotte de 90 Megane E-Tech 100% electric, 30 nouveaux Austral E-Tech full hybrid et 20 nouveaux Espace E-Tech full hybrid sur un total de 180 véhicules Renault.  

 

Renault dispose également d’un stand de 150 m² dans les allées de Roland-Garros. Les spectateurs pourront y découvrir : nouveau Renault Espace E-Tech full hybrid, nouveau Austral E-Tech full hybrid, ainsi que 4ever Trophy E-Tech 100% electric, et Renault 5 Roland-Garros concept E-Tech 100% electric.

GIVE ME 5

En 2022, Renault a lancé GIVE ME 5, son programme de responsabilité sociale pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires.

 

Dans un premier temps, Renault souhaite favoriser la pratique du tennis dans les villes, en construisant des terrains de jeu en collaboration avec des artistes et associations. Après avoir construit 3 terrains en France en 2022, Renault développe ce programme à l’international en 2023

 

Pour aider au financement du projet "GIVE ME 5", Renault met en place le "Let Challenge" durant le tournoi de Roland-Garros. Chaque fois qu’une balle de service touche le haut du filet avant de tomber dans le camp adverse, ce qui arrive en moyenne plus de 2 000 fois pendant la quinzaine du tournoi, Renault alloue 100€ par let à cette initiative sociale.

Renault - R5 Roland-Garros concept

Renault 5 Roland-Garros concept

Dans le cadre de son partenariat avec Roland-Garros signé en 2022, le showcar de la future citadine 100% électrique se pare d'une nouvelle teinte blanc satin métallisé.

Renault 4EVER Trophy

Renault 4EVER Trophy

4EVER Trophy revisite la fameuse teinte Bleu Ile-de-France apparue en 1962 sur la 4L.

découvrez aussi

Renault MEGANE eVISION Showcar

Megane E-Tech 100% electric

découvrez-la
Renault Austral

nouveau SUV Austral E-Tech hybrid

découvrez-le
Renault 5 prototype électrique

Renault 5 E-Tech Electric Prototype

découvrez-le