Comment fonctionnent les voitures hybrides rechargeables ?

Batterie, autonomie, recharge : entre le thermique et l'électrique, le fonctionnement des voitures hybrides rechargeables mérite quelques explications.

Quelles différences de fonctionnement entre l'hybride et l'hybride rechargeable ?

  • hybride rechargeable électrique

E-TECH Plug-in : vers le 100% électrique

À la différence du tout hybride, le véhicule hybride rechargeable doit être branché.
Il dispose d’une batterie d’une plus grande capacité qui peut être alimentée grâce au freinage régénératif mais nécessite un branchement similaire aux véhicules électriques pour profiter pleinement de ses fonctionnalités.


Cette particularité vous permet de rouler en 100% électrique sur de grandes distances et de bénéficier d’un plus grand choix dans les modes de conduite notamment avec le mode SPORT disponible dans les paramètres du MULTI-SENSE.

Quelle est l'autonomie électrique d'une voiture hybride rechargeable ?

  • Autonomie voiture hybride rechargeable

Une batterie de grande autonomie

Les voitures E-TECH rechargeables disposent d’une batterie de 9,8kWh (400V) qui vous permet de parcourir jusqu’à 50 km (WLTP en cycle mixte) en 100% électrique dans un cycle urbain.

L’association des 2 moteurs électriques et du moteur thermique permet d’effectuer un démarrage en 100% électrique sur les véhicules E-TECH sans sollicitation du moteur thermique. Profitez d'une conduite hybride grâce à cette batterie de plus grande capacité.

 

En combien de temps se vide la batterie d'une hybride rechargeable ?

La technologie E-TECH vous permet d’optimiser au mieux l’énergie électrique de votre véhicule dans les phases de freinage et de décélération en plus de son chargement.

En ralentissement, le moteur électrique fonctionne comme un générateur et récupère l’énergie produite par la décélération pour la renvoyer vers la batterie.
En cas de freinage, le moteur électrique peut récupérer le surplus d’énergie pour le renvoyer vers la batterie : tout est prévu pour que votre batterie ne soit jamais vide !

Comment recharger une hybride rechargeable ?

Les véhicules hybrides rechargeables peuvent être connectés au réseau électrique pour bénéficier d'une alimentation de la batterie plus conséquente que celle fournie par le freinage régénératif de la décélération. Dans ce cas, le processus est similaire à celui des véhicules électriques :

  • Raccordez votre véhicule à une borne publique disponible dans certains parkings, réseaux d’autopartage, aires d’autoroute et même dans certaines concessions ;
  • Branchez votre véhicule électrique à une prise domestique ou grâce à une installation dédiée pour profiter d’une recharge plus rapide.

Une hybride rechargeable peut-elle rouler sans charger la batterie ?

Vous pouvez tout à fait conduire sans avoir branché votre voiture hybride rechargeable. Bien qu'elle soit conçue comme une voiture électrique à assistance thermique, la batterie dispose toujours d'une réserve grâce à la recharge auto-régénérative.

Découvrez notre technologie E-TECH Plug-In

technologie hybride Renault

Notre site Web et ses partenaires souhaitent utiliser des cookies pour mesurer les audiences et performances du site, pour vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et / ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec notre contenu via les réseaux sociaux.
Vous pouvez à tout moment reconsidérer vos choix en visitant la section «Cookies» de notre site Internet.

en apprendre plus