SCENIC VISION H2-TECH

SCENIC VISION H2-TECH

plus qu’un concept car, une ambition

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RÉINVENTONS LES VOITURES À VIVRE

Concept-car à motorisation électrique avec prolongateur d'autonomie hydrogène, Renault Scenic Vision incarne les engagements stratégiques de développement durable de Renault, en matière d’environnement, de sécurité, d’inclusion.


Utilisant majoritairement des matériaux recyclés et recyclables, Scenic Vision H2-Tech privilégie un design et des fonctions d’avant-garde. Et fait entrer la mobilité dans une ère nouvelle.

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1er

concept car H₂-Techhybride électrique hydrogène

95 %

recyclable batterie incluse

70 %

de matériaux recyclés

24 %

de visibilité supplémentaire

design-centric

Design responsable

Scenic Vision H2-Tech met le design au service de l’efficience, de l’accessibilité et de l’intégration durable dans l’environnement, explorant ainsi une toute nouvelle façon de se déplacer. Renault Scenic Vision inaugure un nouveau langage de formes généréreuses, de courbes douces et structurées.

climate-centric

conception responsable

100% des matériaux composant le concept Renault Scenic Vision -batterie incluse- sont recyclables. À bord de ce concept car 70% des matériaux sont déjà recyclés. À bord du véhicule, 100% des matériaux au contact des passagers sont recyclés.

MOTORISATION HYBRIDE :

HYDROGÈNE, ÉLECTRIQUE

le plaisir électrique prolongé par l'hydrogène

moteur électrique nouvelle génération

Le moteur électrique synchrone à rotor bobiné nouvelle génération offre une puissance de 160 kW, sans utiliser de terres rares. La batterie de 40 kWh, recyclable et fabriquée en France, est deux fois moins lourde, moins chère et moins encombrante que pour un véhicule électrique équivalent.

autonomie étendue avec le range extender

La pile à combustible 16 kW complète les capacités de la batterie électrique de 40 kWh en prolongeant son autonomie. Les longs trajets jusqu'à 800 km s'effectuent sans recharge électrique avec un arrêt de moins 5min pour un plein d'hydrogène vert qui permet de minimiser l'empreinte carbone.

rouler sans contrainte

Débarrassés des contraintes d'autonomie grâce au prolongateur hydrogène, vous roulez en profitant pleinement des bienfaits de la motorisation électrique : accélération instantanée, silence de roulement, absence de vibration. Pas de pollution à l’usage puisque le véhicule ne rejette que de l’eau.

safety-centric

Safety Coach

90% des accidents sont dus à des défaillances humaines associées à de mauvaises conditions de circulation. Le Safety Coach accompagne le conducteur afin d’anticiper les zones et comportements à risque. Associé aux systèmes de sécurité embarqués standard, il permet de réduire jusqu’à 70% le nombre d'accidents*.

* en cumulant les pourcentages de risques d’accident pris en compte par le système de sécurité embarqué personnalisé et les pourcentages des systèmes standards actuels. Sce : Renault 2022.

capteur de fréquence - Scenic Vision H2-Tech - Renault

HEALTH MONITORING

Un capteur de fréquence cardiaque installé dans le volant et une caméra détectent les signes de fatigue ou de faiblesse du conducteur.

pédale d'accélération - Scenic Vision H2-Tech - Renault

PÉDALE D'ACCELERATION "HAPTIQUE"

La pédale vibre si un danger est identifié afin d’inciter le conducteur à lever le pied.

conduite sous contrôle - Scenic Vision H2-Tech - Renault

CONDUITE SOUS CONTRÔLE

Des capteurs placés dans la voiture analysent différents paramètres (accélérations, régularité de la conduite, inattention, vitesse,…) et font intervenir le Safety Coach en cas de situation potentiellement dangereuse.

visibilité augmentée de 24% - Scenic Vision H2-Tech

VISIBILITÉ AUGMENTÉE DE 24%

La projection des images de la caméra avant sur la lame translucide du tableau de bord fait « disparaitre » le capot du champ de vision du conducteur. Le gain de visibilité de 24 % vers l'avant est un véritable atout de Scenic Vision H2-Tech pour une expérience de conduite plus sûre et unique.

human-centric

Alt
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SOUND EXPERIENCE

Jean-Michel Jarre, musicien de renommée internationale, chercheur dans le domaine du son, signe un partenariat avec Renault inauguré avec le Scenic Vision H2-Tech. « L'idée c'est de trouver l'ADN sonore de Renault d'une certaine manière, d'avoir une signature Renault reconnaissable. »

10 ÉCRANS WIDGETS PARAMÉTRABLES

Adaptables, intuitifs, 10 écrans paramétrables sont dédiés à différentes fonctions : température, fréquence cardiaque, musique, multimédia, etc.

ajustement siège/repose mollet- Scenic Vision H2-Tech
ajustement siège/repose mollet
indicateur batterie- Scenic Vision H2-Tech
indicateur batterie
pollution - Scenic Vision H2-Tech
pollution
fonctions vitales  - Scenic Vision H2-Tech
fonctions vitales
température habitacle - Scenic Vision H2-Tech
température habitacle
musique - Scenic Vision H2-Tech
musique
vidéo - Scenic Vision H2-Tech
vidéo
navigation - Scenic Vision H2-Tech
navigation
Scenic Vision H2-Tech - Renault
    • cockpit ergonomique

      Afin d’assurer une position de conduite optimale, le cockpit responsive s’ajuste à la morphologie du conducteur : il se déplace en même temps que le siège conducteur.

    • adieu planche de bord
      adieu planche de bord

      Dans la continuité du pare-brise, un écran transparent -divisible en deux, une partie conducteur, une partie passager- remplace la planche de bord.

    • transférer ses contenus

      Il est possible de transférer du contenu depuis un smarphone vers l’écran du cockpit, qui diffuse aussi les images captées par la caméra située à l’avant de Scenic Vision H2-Tech.

    • purificateur d’air

      Des entrées d’air placées sur les portes diffusent un air purifié dans l’habitacle.

    • Bubble sound, appui-têtes sonorisés
      Bubble sound, appui-têtes sonorisés

      Plus besoin de tourner la tête ou de se retourner pour discuter avec les autres passagers, chaque appui-tête dispose de son haut-parleur, et même de sa caméra dont on peut voir l’image à l’écran !

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recyclable à 95% : selon la Directive Européenne 2005/64/CE relative à l’homologation Recyclage et en cohérence avec les filières existantes de recyclage des pièces et matière en fin de vie.
70% de matériaux recyclés : ZHCB intègre 70% de matières recyclées issues de filières de recyclage existantes ou en développement à l’horizon 2030+ tout en permettant de ne pas utiliser de ressources primaires. C’est un des points essentiels pour Concevoir Circulaire nos futurs véhicules.
Premier concept car H2-tech : selon une étude comparative interne de Mars 2022 : premier concept car proposant sur un véhicule à particulier une pile à combustible de 16 kW qui vient compléter les capacités de la batterie électrique de 40 kWh en prolongeant son autonomie (range extender)