Les autonomies communiquées sur ville, route et autoroute sont calculées suivant les vitesses moyennes constatées en Europe prenant en compte les phases de ralentissement et d’accélération propres à une conduite en conditions réelles : environ 20 km/h en ville, 60 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute.
* Autonomie maximale sur cycle d’homologation WLTP sur la version la plus favorable. WLTP: de l'anglais 'Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure'. Ce nouveau protocole, de portée mondiale, doit déterminer les rejets d’émissions et la consommation des véhicules thermiques, mais aussi l’autonomie des véhicules électriques, tout en étant plus proche des conditions d'utilisation quotidienne. Les données d'autonomie s'expriment en cycle mixte (tous types de route) et en cycle urbain (essentiellement à faible vitesse).
** Autonomie réelle estimée suivant conditions de roulage (type de route, température extérieure). Cette autonomie pourra varier selon le type de conduite et les conditions météorologiques particulières
La compatibilité avec certaines puissances ou infrastructures de charge (comme les chargeurs rapides permettant des temps de charge très courts) dépend du niveau d'équipement du véhicule. Rendez-vous dans le configurateur pour sélectionner la puissance de charge la plus adaptée à votre usage. Ces temps de charges ont été mesurés dans des conditions de température et de fonctionnement optimales.
*Comment lire cette donnée : il s'agit de l'autonomie que vous allez regagner en fonction de la charge de départ, la charge souhaitée et la capacité de votre batterie. Vous pouvez ensuite associer visuellement cette autonomie récupérée aux temps de chargement affichés plus haut. Données basées sur la procédure d'homologation, collectées dans des conditions de température et de charge optimales.
Coûts de recharge et de carburant moyens nationaux constatés, ou basés sur les offres moyennes de nos partenaires et départements internes Mobilize Power Services.
Ces prix par énergie et infrastructures de charge sont donnés à titre indicatif et peuvent être librement modifiés en fonction des prix publics observés près de chez vous ou sur votre contrat de fourniture d'électricité.
sources :
L'autonomie dépend tout d'abord de la capacité de votre batterie exprimée en kWh. Plus celle-ci est importante, plus l'autonomie sera élevée. En complément, certaines options de votre véhicule peuvent influencer d'une manière plus marginale votre autonomie (taille de pneus par exemple).
L’autonomie elle-même, évolue en fonction de plusieurs paramètres : la température extérieure, le profil de la route, votre style de conduite, ainsi que l'aérodynamisme du véhicule (coffre de toit, porte-vélos, chargement ou nombre de passagers à bord...)Pour connaître l’autonomie réelle estimée, consultez le simulateur qui prend en compte certaines conditions de roulage. Les autonomies affichées correspondent à une configuration et un usage moyen du véhicule et peuvent notamment varier en fonction du niveau d'équipement.
La sélection d'une vitesse moyenne (au lieu de vitesse constante) inclut un certain nombres de phases de ralentissements ou d'accélérations propres à la plage de vitesses correspondante : la vitesse moyenne est ainsi de 110 ou 120 km/h (au lieu de 130) sur autoroute, ou de 20 à 30 km/h (au lieu de 50) en ville.
Les temps de recharge indiqués s’appuient sur des conditions optimales au niveau du véhicule et de la borne. Ces indications peuvent donc varier principalement en fonction des conditions climatiques et la température de la batterie au moment de la recharge. Une batterie "froide" est moins performante lors d'une recharge.L'activation ou la présence de certaines fonctionnalités, suivant les versions, influent aussi directement sur la performance de charge de votre véhicule (par exemple la planification du trajet électrique via Google Maps embarqué qui activera le préconditionnement thermique de la batterie pendant le roulage afin d'optimiser votre courbe de recharge).
La compatibilité avec certaines puissances ou infrastructures de charge (comme les chargeurs rapides permettant des temps de charge très courts) dépend du niveau d'équipement du véhicule. Rendez-vous dans le configurateur pour sélectionner la puissance de charge la plus adaptée à votre usage.
L’autonomie communiquée avec les temps de recharge est calculée suivant le protocole WLTP*.
*procédure d'homologation en cycle mixte (Worldwide Light Test Procedure).
La capacité de batterie de Scenic E-Tech 100% electric ainsi que l'autonomie utilisée dans les calculs sont récupérés automatiquement du simulateur d'autonomie. Cliquez sur le 1er onglet pour accéder de nouveau à ces paramètres.
Coûts de recharge et de carburant moyens nationaux constatés, ou basés sur les offres moyennes de nos partenaires et départements internes Mobilize Power Services.Le prix de la recharge électrique est calculé en fonction de la capacité batterie, le rapport entre l'autonomie calculée et le kilométrage annuel ainsi que le prix de l'électricité constaté en septembre 2023. Le calcul prend en compte environ 10% de déperdition d'énergie entre le véhicule et l'infrastructure de charge.
Le prix d'un plein de carburant type essence pour la même autonomie se base sur le kilométrage annuel, la consommation mixte par défaut ou personnalisée, ainsi que le prix moyen constaté ou personnalisé.
Ces prix par énergie et infrastructures de charge sont donnés à titre indicatif et peuvent être librement modifiés en fonction des prix publics observés près de chez vous ou sur votre contrat de fourniture d'électricité.
sources : https://energy.ec.europa.eu/data-and-analysis/weekly-oil-bulletin_en et https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/nrg_pc_204