Un SUV innovant et full hybrid mérite une technologie tout aussi innovante : écran XXL OpenR utilisant le nouveau système OpenR Link, nouveau moteur E-Tech full hybrid, nouveau système exclusif Harman Kardon et direction intégrale 4Control Advanced. Tout cela semble parfait, mais que se cache-t-il exactement derrière cette technologie de pointe ?

écran openR XXL, immersif, sur mesure

Cet écran impressionant est la combinaison d'un tableau de bord numérique horizontal de 12,3″ et d’un écran multimédia vertical de 12″. Résistant aux chocs et aux rayures, renforcé et traité pour réduire les reflets et les traces de doigts. Un affichage head-up de 9,3″, projeté sur le pare-brise, est également disponible. Au total, cela représente près de 1 000 cm2 d’informations.

 

Des informations que vous pouvez organiser comme vous le voulez : il vous suffit de créer votre profil avec vos paramètres, comme les informations que vous souhaitez voir apparaître, votre connexion Bluetooth, vos stations de radio préférées, et bien plus encore. Pratique !

sytème openR Link

L’utilisation de l’écran multimédia est très intuitive. Et ce, grâce au système OpenR Link développé en collaboration avec Google. Celui-ci est non seulement compatible avec Android Auto, mais aussi avec Apple Carplay. Et vous pouvez bien entendu profiter des nombreuses applications comme Google Maps, Google Assistant et Google Play. Les mises à jour sont évidemment automatiques, et le système a été conçu pour pouvoir évoluer à l’avenir.

 

Au cœur du système, la plateforme Snapdragon Automotive Cockpit de troisième génération, dotée d’un processeur à 8 cœurs. Celle-ci a été développée par Renault en collaboration avec Qualcomm. Et le résultat est impressionnant : les mouvements sur l’écran sont huit fois plus fluides qu’avec la génération précédente. La connectivité exceptionnelle assure en outre le fonctionnement de toutes les technologies possibles d’aide à la conduite et de sécurité.

un moteur innovant

Le tout nouveau moteur E-TECH full hybrid allie plaisir de conduire, consommation réduite et faibles émissions de CO2. Cette technologie a été conçue et brevetée par Renault. Le moteur essence turbo à trois cylindres de 1,2 l (130 ch) est associé à un moteur électrique robuste (68 ch). Le véhicule est équipé d’une batterie Lithium-ion de 1,7 kWh/400 V de grande capacité, tandis que l’Hybrid Starter Generator assure le démarrage du moteur à combustion. Combinés, les deux moteurs offrent encore plus de puissance et de couple. Vous bénéficiez ainsi toujours du moteur le plus efficace du marché : étant donné que vous utilisez la plupart du temps le moteur électrique en ville, vous économisez jusqu’à 40 % d’essence. La boîte de vitesses intelligente assure le passage automatique d’un moteur à l’autre. La conduite du SUV Renault Austral E-Tech full hybrid reste ainsi toujours dynamique et peu énergivore.

un son impressionnant

La technologie est présente partout dans nouveau SUV Renault Austral E-Tech full hybrid. Y compris dans l’installation sonore. Le nouveau système exclusif Harman Kardon offre une puissance totale de 485 W grâce à 2 tweeters sur les côtés du tableau de bord, 2 woofers dans les portes avant, 2 haut-parleurs surround, 1 unité centrale au milieu à l’avant, 2 tweeters et 2 woofers dans les portes arrière et 1 subwoofer dans le coffre. Vous faites ainsi l’expérience du son de la façon la plus immersive possible.

direction intégrale 4control advanced

Renault développe la direction intégrale depuis plusieurs années. Une nouvelle version existe désormais : 4Control Advanced. À faible vitesse, les roues arrière pivotent de 5° dans la direction opposée aux roues avant. Ce qui permet d’obtenir un rayon de braquage de 10,1 m, soit le rayon de braquage d’une citadine. À partir de 50 km/h, les roues pivotent de 1° dans la même direction que les roues avant : Renault Austral est ainsi plus stable et plus rapide dans les virages.