la technologie Eco-G Renault

Renault et le LPG

La bicarburation essence et LPG (Gaz de Pétrole Liquéfié) est une solution pratique, économique et plus écologique que celle des véhicules essence classiques.

 

La technologie Eco-G créée par Renault rassemble les véhicules disponibles avec cette bicarburation.

la technologie Eco-G en 3 points

à l’achat
Vous réalisez des économies avec une carte grise gratuite ou à moitié prix*, malus réduit**.
au quotidien
Encore plus d’économies, avec un prix au litre inférieur à celui de l’essence, d’environ -50%. Plus écologique avec une réduction des émissions de particules fines.
sur la route
Avec 2 réservoirs vous gagnez en autonomie en roulant jusqu’à 1 300km***. Et avec une vignette Crit’Air 1, vous roulez où vous voulez.

*en fonction de la région. Frais d’édition restant à charge.

** (à localiser par le pays)

***en fonction de la version et des options

fonctionnement de la bicarburation essence-LPG

fonctionnement automatique & manuel des réservoirs LPG

Les véhicules Eco-G disposent de 2 réservoirs (essence et LPG) utilisés en alternance ; si cette alternance se fait automatiquement, vous pouvez également la gérer manuellement.

automatique

Ce mode signifie que le véhicule démarrera systématiquement via le réservoir à essence et alternera ensuite de lui-même en faisant appel à tour de rôle aux deux réservoirs, privilégiant toujours le reservoir le plus plein.

manuel

Ici, vous pourrez choisir vous-même quel réservoir sera sollicité et à quel moment vous souhaitez alterner avec l’autre, grâce à un commutateur prévu à cet effet. Le choix que vous ferez sera alors le choix par défaut de vos prochaines utilisations, jusqu’à modification de votre part. 

les composants d'un moteur LPG

motorisation Eco-G - les composants d'un moteur GPL
    • le réservoir GPL

      Il se situe à la place de la roue de secours sur tous les véhicules Renault Eco-G.

    • soupape de sécurité

      En cas de surpression, elle assure la sécurité du véhicule.

    • commutateur / jauge GPL

      Ils permettent d’alterner manuellement entre les deux réservoirs GPL et essence et aussi d’en connaître le niveau de remplissage.

    • tuyau d’alimentation GPL

      Il assure l'alimentation du moteur depuis le réservoir GPL.

    • vapodétendeur

      Il permet de transformer le carburant GPL de l'état liquide à l'état gazeux.

vos questions sur le fonctionnement du LPG

le LPG au quotidien

Si les véhicules Renault Eco-G proposent un réservoir supplémentaire dédié au LPG, leur espace intérieur reste inchangé et leur tarif similaire à un véhicule essence traditionnel ; vos habitudes restent donc les mêmes. 

motorisation GPL - les avantages d'un véhicule GPL

les avantages d'un véhicule LPG

Grâce aux deux réservoirs, l'autonomie d’un véhicule Eco-G est plus optimisée que celle d'un véhicule essence.

Les pleins sont moins fréquents et plus économiques, le LPG étant 50% moins cher* que l'essence et le diesel.

Écologiquement, un véhicule Eco-G émet jusqu'à 11% de CO2 en moins et 10 fois moins de NOx** qu'un diesel.

motorisation GPL - achat et usage

achat et usage

Bien que les véhicules Eco-G LPG soient équipés de 2 réservoirs dédiés à la bicarburation ; ils ne coûtent pas plus cher à l’achat.

Ils sont aussi plus économiques à l’usage, le LPG étant moins cher au litre. Ils proposent également un bilan écologique plus respectueux et une plus grande autonomie.

*en moyenne prix constaté

**émissions d'oxydes d'azote émises par la combustion des carburants fossiles

la gamme LPG

existe en :
full hybrid
CLIO
à partir de 16.293 € *
* prix catalogue TVAc

l'énergie change, l'amour reste

existe en :
full hybrid
CAPTUR
à partir de 20.644 € *
* prix catalogue TVAc

découvrir aussi