Besoin d'en savoir plus sur votre système multimédia EASY LINK ?
Bluetooth®, Apple Carplay™, services connectés, EASY CONNECT Store, application My Renault... Consultez nos réponses à vos questions les plus fréquentes.
Vous pouvez connecter votre téléphone en Bluetooth® avec EASY LINK pour :
Assurez-vous d’installer la version logicielle la plus à jour sur votre smartphone.
Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre smartphone avec EASY LINK sur https://easyconnect.renault.lu/phone-pairing.
Pour réaliser le test, vous devez connaitre :
Nb : Plusieurs fois par an, Renault teste pour vous un large panel de téléphones pour s'assurer de la compatibilité des différentes fonctionnalités disponibles à bord. Il est possible que votre téléphone n'ait pas encore été testé par nos équipes et que certaines fonctionnalités ne soient pas toujours disponibles sur certains modèles de téléphone.
Etape 1 : Assurez-vous que votre téléphone est correctement appairé à votre EASY LINK et que la fonction média y est bien activée (l'icône média sélectionnée en blanc).
Nb : Si vous rencontrez des difficultés en appairant votre téléphone, consulter notre FAQ « Je n’arrive pas à connecter mon téléphone avec mon EASY LINK » dans la même section d’aide.
Etape 2 : Quand votre téléphone est appairé avec votre système EASY LINK, allez dans le menu multimédia et cliquez sur média. Choisissez la source audio "Bluetooth®" et sélectionnez une musique sur votre téléphone.
Nb : Certains téléphones n’activent la fonction média que s’ils contiennent au moins un fichier musical. Vérifiez si au moins une chanson est stockée dans la mémoire de votre téléphone.
Votre téléphone peut être appairé en Bluetooth® en appuyant sur le widget "Téléphone" ou, si un autre téléphone est déjà connecté, appuyez sur le raccourci "Téléphone" situé en haut de l'écran.
Pour appairer votre téléphone avec le système EASY LINK, suivez les étapes ci-dessous :
Depuis votre téléphone :
Depuis le menu principal de votre EASY LINK :
Nb : Le système multimédia peut mémoriser jusqu'à 6 téléphones.
Si vous n’avez pas autorisé la synchronisation de vos contacts, vous pouvez le faire par la suite, dans le menu « Bluetooth® » de votre téléphone, dans « RENAULT », puis « synchroniser les contacts ».
Etape 1 : Assurez-vous que votre téléphone est correctement appairé à votre système EASY LINK.
Nb : Si vous rencontrez des difficultés pour appairer votre téléphone, consulter notre FAQ « Comment connecter mon téléphone avec EASY LINK » dans la même section d’aide.
Etape 2 : Pour passer un appel, merci d’aller dans le menu du téléphone et appuyez sur « Contacts ». Vos contacts sont automatiquement importés sur votre écran EASY LINK. Sélectionnez le contact que vous souhaitez appeler et appuyez sur le numéro pour effectuer un appel.
Vous pouvez passer un appel en sélectionnant :
Pour prendre un appel, vous pouvez décrocher directement en appuyant sur le bouton vert qui s'affiche en haut de l'écran.
Vous pouvez également décrocher/raccrocher un appel en appuyant directement sur la commande du volant.
Etape 1 : Si vous rencontrez des difficultés pour appairer votre téléphone avec EASY LINK, veuillez consulter notre FAQ « Comment connecter mon téléphone avec EASY LINK » dans la même section d'aide.
Etape 2 : Si le processus d’appairage ne fonctionne toujours pas, veuillez tester la compatibilité en ligne.
Pour réaliser le test, vous devez connaitre :
Des sections spécifiques sur la page de vérification de compatibilité expliquent comment trouver ces informations.
Etape 3 : Si vous ne trouvez pas de résultats positifs sur notre test de compatibilité en ligne ou vous ne trouvez pas vos versions dans la liste :
Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes dans une zone où CarPlay est accessible.
Pour connecter votre iPhone avec Apple CarPlay™, suivez les étapes ci-dessous :
Nb : Apple recommande l’utilisation de câbles certifiés pour éviter une déconnexion ou d’autres bugs.
Nb : Votre iPhone peut être utilisé même s’il est connecté via le câble USB.
Si le Wi-Fi et le Bluetooth sont désactivés, l’iPhone propose de les activer ou de brancher le câble USB. Cependant Apple CarPlay™ peut uniquement fonctionner avec le câble USB. Pressez donc « USB uniquement » depuis votre iPhone
Pour utiliser Apple CarPlay™, vous devez disposer d’un iPhone 5 ou modèle ultérieur et d’une version d’iOS 7.1 ou ultérieure.
Nb : Afin d’assurer la compatibilité de votre smartphone avec le système Apple CarPlay™, il est recommandé d’effectuer toutes les mises à jour logicielles disponibles sur celui-ci.
Synchronisation de mon application MY Renault avec ma voiture
Recherche d'adresse Google
Pour accéder au EASY CONNECT Store, vous devez tout d’abord créer votre compte dans MY Renault. Merci de suivre les étapes ci-dessous :
Nb : Votre mot de passe protège l'accès à votre compte, conservez-le soigneusement.
Nb : Si aucun e-mail d’activation n’apparaît dans votre boîte de réception, pensez à vérifier le dossier SPAM de votre messagerie.
Pour ajouter votre véhicule dans votre compte MY Renault, suivez les étapes suivantes :
Rendez-vous sur la page My Renault
Nb : Si vous n’avez pas encore votre compte, merci de consulter notre FAQ « Comment accéder au EASY CONNECT Store » dans la même section d'aide.
Nb : Si vous ne connaissez pas le VIN, merci de consultez notre FAQ « Où puis-je trouver mon VIN ».
Votre véhicule est désormais bien ajouté à votre compte MY Renault.
Si vous n’arrivez pas à ajouter votre véhicule dans le garage virtuel MY Renault, merci de suivre les étapes ci-dessous :
Renault EASY CONNECT Store vous permet de faire plusieurs actions :
Nb : Pour accéder à Renault EASY CONNECT Store, vous devez vous connecter à votre compte MY Renault et allez dans l’onglet « EASY CONNECT Store ».
Pour renouveler vos services connectés :
Pour bénéficier des services connectés dans l’application MY Renault, vous devez posséder un smartphone ayant une version logicielle égale ou supérieure à :
Pour créer votre compte dans l’application MY Renault et accéder à tous ses contenus, suivez les étapes ci-dessous :
Nb : Votre mot de passe protège l'accès à votre compte, conservez-le soigneusement.
Nb : Si aucun e-mail d’activation n’apparaît dans votre boîte de réception, pensez à vérifier le dossier SPAM de votre messagerie.
Pour ajouter votre voiture dans votre compte MY Renault, suivez les étapes suivantes :
Nb : Si vous n’avez pas encore votre compte, merci de consulter notre FAQ « Comment créer mon compte dans l’application MY Renault » dans la même section d'aide.
Nb : Si vous ne connaissez pas le VIN de votre voiture, merci de consulter notre FAQ « Où puis-je trouver le VIN de ma voiture » dans la même section d’aide.
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs voitures dans un seul compte MY Renault.
Pour ce faire :
Nb : Si besoin, vous pouvez consulter notre FAQ « Comment ajouter une voiture » dans mon compte MY Renault dans la même section d’aide.
Synchronisez votre application MY Renault avec votre voiture est une étape nécessaire pour bénéficier des fonctionnalités connectées de votre application MY Renault.
Pour synchroniser votre application MY Renault avec votre voiture, merci de suivre les étapes suivantes :
Nb : Pour plus de détail, merci de consulter notre FAQ « Comment créer mon compte dans l’application MY Renault » dans la même section d'aide.
Nb : Si la notification disparaît avant que vous n’ayez saisi le code, vous pourrez retrouver cette notification en cliquant sur la petite icone « post-it » en haut de votre écran.
Si toutefois vous ne recevez pas la notification contenant le code dans l’écran central de votre voiture, attendez 5 minutes puis recommencez la synchronisation depuis l’application MY Renault.
Nb : Si toutefois les conditions n’étaient pas réunies pour que la synchronisation puisse aboutir, laissez-vous guider dans les étapes à suivre par l’application MY Renault. Notamment si vous venez d’activer vos services dans votre voiture, il est conseillé d’attendre quelques heures avant de faire la synchronisation de votre compte MY Renault avec la voiture.
Il est possible d’ajouter plusieurs voitures à votre compte MY Renault. En revanche, il n’est pas possible d’avoir une même voiture synchronisée dans plusieurs comptes MY Renault.
Nb : Merci de consulter notre FAQ « Est-il possible d’ajouter plusieurs voitures dans un seul compte » dans la même section d’aide.
Voici plusieurs raisons possibles:
Pour bénéficier de vos services dans l’application MY Renault, il faut que ces services soient activés au préalable dans votre voiture.
Pour activer les services dans votre voiture, suivez les étapes suivantes :
Pour profiter de vos services depuis l’application MY Renault, vous devez également synchroniser votre application MY Renault avec votre voiture.
Pour synchroniser votre voiture avec votre application MY Renault :
Le VIN est le Numéro d’Identification de votre voiture. Il est composé de 17 caractères.
Vous pouvez le trouver sur votre carte grise dans le champ E ou bien en bas à gauche de votre pare-brise.
Il est nécessaire pour ajouter une voiture dans votre compte MY Renault.
Vous pouvez modifier votre adresse mail liée à votre compte MY Renault en suivant les étapes suivantes :
Pour envoyer ma destination à ma voiture depuis l’application MY Renault, suivez les étapes ci-dessous :
Vous pouvez trouver une concession Renault depuis votre application MY Renault :
Tout d’abord, vérifiez que votre véhicule est connecté avec un partage de données actif.
Pour préparer votre voiture pour la revente, suivez les étapes suivantes :
Nb : Merci de consulter notre FAQ « Comment supprimer ma voiture de l’application MY Renault » dans la même section d’aide.
Pour supprimer votre voiture de l’application MY Renault, suivez les étapes suivantes :
Nb : Si vous avez plusieurs véhicules sur votre compte MY Renault, choisissez celui que vous voulez supprimer.
Aide en ligne
Services Z.E. connectés
Découvrez les réponses à vos questions sur les services Z.E. connnectés.
Pour planifier la charge de votre Renault ZOE à travers votre écran EASY LINK, veuillez suivre les étapes suivantes:
• À partir du Menu principal, cliquer sur "Réglages", puis "Véhicule’" en bas de l’écran ;
• Ouvrez le menu EV et cliquez sur l’onglet "Charge" en bas à gauche de l’écran.
• Pour programmer la charge, cliquez sur "Programmer". Renseignez vos préférences (heure de début, heure de fin et jours choisis). Vous pouvez ensuite visualiser l'ensemble de vos réglages depuis l'onglet "Calendrier".
• Les jours et heures choisis sont affichés en cliquant sur la flèche.
NB:
Pour planifier la climatisation dans votre véhicule à travers votre écran EASY LINK, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que :
NB : Attention, la charge instantanée n’est pas possible en cas de planification activée.
Pour lancer directement la climatisation depuis l’application mobile MY Renault, cliquez sur le bouton situé sous la statut de la batterie et de l'autonomie de votre véhicule
Pour planifier la climatisation, cliquez sur l'onglet "confort" afin d'accéder aux options de planification.
Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que :
Pour bénéficier des services connectés Z.E. dans l’application MY Renault, vous devez posséder un smartphone avec l'une des 3 dernières versions logicielles Android ou IOS.
Pour vérifier la version utilisée de votre smartphone et savoir comment la mettre à jour, cliquez sur les liens suivants :
Pour accéder aux services Z.E. connectés, voici la procédure à suivre depuis un smartphone :
Non. Il est nécessaire de créer un compte via l’application smartphone MY Renault pour accéder à ces services Z.E. connectés.
Pour renouveler vos services connectés, rendez-vous dans votre espace client sur le site MY Renault puis allez dans le Store.
Vous pourrez ensuite consulter le statut de vos services et les renouveler si nécessaire ou acheter de nouveaux services.
Depuis votre application mobile MY Renault, vous pouvez préparer un itinéraire en identifiant les bornes de recharge les plus adaptées à votre véhicule tout au long de votre trajet.
En remplissant vos informations de trajet ( niveau de batterie, nombre de passagers, nombre de bagages etc..), vous pourrez obtenir un itinéraire estimatif simulant votre temps de trajet et de charge.
Ce trajet étant estimatif, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité des points de charge à destination.
Consultez nos guides
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